• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du CAC40: attaque du nuage et rechute violente...

lundi 21 décembre 2015 22:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens! Désolé pour le retard et pour l'absence de vidéo ce soir. J'ai un souci informatique qui m'empêche de produire la vidéo, mais je vous propose quand même un graphe et un texte d'accompagnement ! Et je suis fier de vous annoncer la publication de mon dernier module de formation :  Optimisez vos sorties de trades : Stop-loss, prise de profit, trailing stoppour négocier au mieux vos trades de fin d'année !

Que s'est-il passé Lundi? 

Il s'est passé exactement ce qu'il devait se passer statistiquement. Nous avons vu que vendredi, le CAC40 a dessiné une étoile du soir à implication baissière. Nous avons également vu que le nuage Kumo avait été cassé à la baisse et qu'il fallait impérativement que les haussiers le réintégrent lundi pour éloigner la perspective de la tendance baissière. Alors il y eu attaque du nuage par les haussiers, mais la SSB (le bas du nuage) a joué son rôle de muraille et les baissiers ont été renvoyés vers le Sud en cassant la moyenne mobile à 7 séances et la tenkan. De là, la décrue s'est amplifiée et donne -1.3% au compteur ce lundi soir...

A quoi s'attendre pour la suite? 

Maintenant la situation devient périlleuse pour les haussiers car nous sommes sous la tenkan, sous le nuage, sous la m20, sous la kijun...heureusement, la lagging span n'est pas sortie du nuage par le bas, donc elle ne confirme pas pour l'instant.
Conclusion?
Je pense que les haussiers vont jouer leur va tout demain en tentant de repasser au-dessus de la mm7.

Un peu de lecture pour optimiser vos trades de fin d'année ?

Je vous propose la lecture de mon tout nouveau module de formation, qui vient de paraître aujourd'hui ! C'est le sujet qui m'a été le plus souvent demandé. Quand et comment placer ses stop-loss, prendre ses profits, utiliser un trailing stop ?

Il n'y a rien de plus frustrant que de passer d’une plus-value potentielle à une moins-value réelle parce que l’on est sorti au mauvais moment. Je voudrais dans ce module de formation vous transmettre ce que j’ai appris dans la gestion des sorties de trade :

Optimisez vos sorties de trades : Stop-loss, prise de profit, trailing stop (ebook de 58 pages dans la formule MASTER +, vidéo exclusive de 40 minutes).

 

Articles : les plus récents