• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique du CAC40: attaque du nuage et rechute violente...

lundi 21 décembre 2015 22:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens! Désolé pour le retard et pour l'absence de vidéo ce soir. J'ai un souci informatique qui m'empêche de produire la vidéo, mais je vous propose quand même un graphe et un texte d'accompagnement ! Et je suis fier de vous annoncer la publication de mon dernier module de formation :  Optimisez vos sorties de trades : Stop-loss, prise de profit, trailing stoppour négocier au mieux vos trades de fin d'année !

Que s'est-il passé Lundi? 

Il s'est passé exactement ce qu'il devait se passer statistiquement. Nous avons vu que vendredi, le CAC40 a dessiné une étoile du soir à implication baissière. Nous avons également vu que le nuage Kumo avait été cassé à la baisse et qu'il fallait impérativement que les haussiers le réintégrent lundi pour éloigner la perspective de la tendance baissière. Alors il y eu attaque du nuage par les haussiers, mais la SSB (le bas du nuage) a joué son rôle de muraille et les baissiers ont été renvoyés vers le Sud en cassant la moyenne mobile à 7 séances et la tenkan. De là, la décrue s'est amplifiée et donne -1.3% au compteur ce lundi soir...

A quoi s'attendre pour la suite? 

Maintenant la situation devient périlleuse pour les haussiers car nous sommes sous la tenkan, sous le nuage, sous la m20, sous la kijun...heureusement, la lagging span n'est pas sortie du nuage par le bas, donc elle ne confirme pas pour l'instant.
Conclusion?
Je pense que les haussiers vont jouer leur va tout demain en tentant de repasser au-dessus de la mm7.

Un peu de lecture pour optimiser vos trades de fin d'année ?

Je vous propose la lecture de mon tout nouveau module de formation, qui vient de paraître aujourd'hui ! C'est le sujet qui m'a été le plus souvent demandé. Quand et comment placer ses stop-loss, prendre ses profits, utiliser un trailing stop ?

Il n'y a rien de plus frustrant que de passer d’une plus-value potentielle à une moins-value réelle parce que l’on est sorti au mauvais moment. Je voudrais dans ce module de formation vous transmettre ce que j’ai appris dans la gestion des sorties de trade :

Optimisez vos sorties de trades : Stop-loss, prise de profit, trailing stop (ebook de 58 pages dans la formule MASTER +, vidéo exclusive de 40 minutes).

 

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :