• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 prend à contrepried les statistiques et engrange 1.8%

mardi 29 décembre 2015 21:57

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Attention: exceptionnellement pas de vidéo mais un texte car je suis à l'hotel ^^

J'adore ce genre de situations. Ces situations où quasiment tout plaide pour une baisse et où on a une hausse. Ne nous défilons pas... explication de texte. Importantissime.

Que disions-nous hier? 


Nous avions un non croisement baissier m7*m20, un 3 inside down, et une cassure du nuage, de la tenkan et de la moyenne mobile à 7 séances. Rien que ça. Je rajoutais que la baisse avait pris fin sur le gap qui faisait support mais que j'anticipais une nouvelle attaque baissière pour mardi. Je concluais sur le fait que la faiblesse des volumes

Comment expliquer ce contre-pied? 

Il est toujours important de comprendre les raisons pour lesquelles le scénario envisagé ne se réalise pas quand on est analyste technique. Je vous invite à le faire systématiquement, autrement vous ne pouvez pas progresser. 3 Solutions:

Première solution: l'analyse technique n'a pas tenu compte de tous les éléments en présence. Honnêtement, je ne pense pas. Objectivement on avait plus de chance que de baisser que de monter. Ce n'est pas ça.

Deuxième solution: la faiblesse des volumes discréditait toute tentative d'analyse. Oui, il y a de ça effectivement.

Troisième solution: les probabilités n'ont pas été respectées car les marchés (les institutionnels) voulaient que ça monte et c'est monté. Je pense que c'est ça. Mesdames, Messieurs, je crois que le rallye de fin d'année est lancé!

Et maintenant? 

Le MACD est au-dessus de son signal mais je n'y accorde de l'importance que lorsque le momentum devient positif. Or, c'est le cas depuis aujourd'hui. On remarquera quand même que les volumes restent faibles, donc, il faut rester sur ses gardes. Il demeure que j'envisage très prochainement un test de la kijun.



 

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :