• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 temporise après son envolée d'hier. Oncodesign attaque ses résistances.

mercredi 30 décembre 2015 19:27

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La bourse de Paris n'a pas confirmé sa belle séance d'hier. On peut déplorer l'absence de volumes qui explique sans doute l'absence d'initiatives. Découvrez l'analyse technique et la vidéo.

Que s'est-il passé sur le CAC 40? 


Pas grand chose. On a inscrit un plus haut en séance, mais les haussiers n'ont pas réussi à tenir la position. Néanmoins, la bourse de Paris confirme sa réintégration du nuage et le passage en force de la moyenne mobile à 20 séances. Mais couplé à la bougie précédente, le chandelier du jour dessine un harami baissier qui marque la grande prudence des intervenants.

A quoi s'attendre pour la suite?

On peut remarquer que le TRIX est à un souffle de croiser à la hausse son signal, c'est souvent un signal haussier. De plus le momentum est positif et où le MACD est au-dessus de son signal, on peut être assez positif.
La formation de Tradosaure Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades vient de paraître ! Elle comprend :

Un ebook de 42 pages + Un volet exercices de 16 pages + Une vidéo exclusive de 40 minutes.

Ce module de formation est disponible en trois formules :
MASTER+, MASTER, STARTER.
Plus deux ebooks-cadeau en formule MASTER+.

Il ne vous sera pas demandé d'ouvrir un compte PayPal lors du règlement, si vous ne le souhaitez pas. Dans tous les cas, la transaction est 100% sécurisée. Téléchargement automatique immédiat dès la fin de la transaction.

Lisez aussi l'extrait Stop tangible ou stop mental ?

Conclusion? 

Je continue de penser que l'objectif de cette impulsion est d'aller percuter la kijun.

Et Oncodesign? 

C'est pas mal, mais cela demande confirmation. La tendance de fond est moyennement haussière car Oncodesign est au-dessus de sa moyenne mobile à 150 jours (ou moyenne mobile à 30 semaines) et les cours sont au-dessus du nuage Ichimoku. Malheureusement, la lagging span (en bleu) ne confirme pas la tendance haussière car elle n'est pas sortie du nuage pour l'instant. Enfin, nous avons une oblique de résistance qui nous embête et qu'il faut casser.

Vous découvrez mon travail? 

Découvrez ma page de présentation ici et demandez votre livre d'initiation à l'analyse technique, sans obligation d'achat. Il suffit d'envoyer "ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com"
Le CAC40 temporise après son envolée d'hier. Oncodesign attaque ses résistances. 1Le CAC40 temporise après son envolée d'hier. Oncodesign attaque ses résistances. 2

Articles : les plus récents