• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le SP500 au bord de la rupture?

dimanche 20 décembre 2015 11:25

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le SP 500 n'arrive pas à retrouver de l'allant. Et pourtant, il ne reste plus beaucoup de temps pour rebondir.

Analyse chartiste du SP500 


L'indice phare américain est dans un triangle ascendant. La bonne nouvelle est que l'on casse plus souvent cette figure par le haut que par le bas. En deuxième rideau, on a un canal descendant dont on a presque touché le support.

Analyse des indicateurs techniques

C'est baissier avec un MACD en non croisement baissier, un stochastique en survente et un momentum négatif. 

Analyse Ichimoku du SP500 

La tendance est neutre et on se rapproche de la SSB

Conclusion? 

Je crains que l'on n'ait pas fait les plus bas, mais la bonne nouvelle et que les supports SSB devrait permettre aux haussiers de s'organiser!

Un peu de lecture? 

Demandez votre Ebook d'initiation à l'analyse technique, sans obligation d'achat. Il suffit d'envoyer "ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com"
Le SP500 au bord de la rupture.

Articles : les plus récents