• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Faut-il enterrer définitivement l'or et l'argent pour 2016

vendredi 1 janvier 2016 16:36

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
En ce début d'année 2016, il est opportun de prendre un peu de distance et de considérer les tendances lourdes sur l'or et l'argent! Précisons d'abord que pour l'investisseur européen, l'argent a perdu 1.75% et l'or est resté stable sur 2015. Décevant, certes, mais pas catastrophique si on reconnaît aux métaux précieux un statut de valeur refuge.
En effet, le Krach chinois, la crise grecque ont fait souffler un vent de panique sur les marchés et le fait d'être investi en or et en argent était une assurance au cas où tout aurait dégénéré. Et les assurances ont un coût...

Où en est la tendance de très long terme? 

L'analyse en unité annuelle indique que la tendance demeure très haussière pour l'or et modérément haussière pour l'argent. Nous sommes simplement en train de corriger une ascension exponentielle depuis 2003 et qui a culminé en 2011-2012.

Où en est la tendance de long terme? 

En unité mensuelle, force est de constater que la tendance n'est plus haut haussière puisque les cours sont passés sous le nuage Ichimoku. Cela étant, l'orientation de ce nuage est plate, ce qui signifie que la tendance n'est pas véritablement baissière pour l'or. Par contre, pour l'argent, la tendance est baissière car le nuage est descendant.

Où en est la tendance de moyen terme? 

En unité hebdomadaire, la tendance est globalement baissière.

Alors que peut-on appréhender pour 2016? 

Deux solutions. Soit les unités de moyen terme se propagent aux unités longues et très longues au point de les retourner à la baisse. Soit les unités longues finissent par reprendre leurs droits. On sait que le marché des métaux précieux est très étroit et manipulable. On ne peut pas écarter cet élément si on veut faire des prévisions de long terme. On sait également que le marché de cotation de l'or mis en place par la Chine va monter en puissance et rendre la manipulation du Comex plus difficile. J'espère bien et je soupçonne que 2016 soit une année de hausse.

Les graphes de l'or



  analyse technique de l'or très long termeanalyse technique de l'or moyen termeanalyse technique de l'or long terme

 Les graphes de l'argent


  analyse technique de l'argent moyen  termeanalyse technique de l'argent très long termeanalyse technique de l'argent moyen terme

Articles : les plus récents