• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

La tendance demeure baissière que le CAC40, rebond technique poussif. Neovacs en forme!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 25 janvier 2016 20:06

Si vous découvrez mon travail à l'occasion de cette analyse de Neovacs, voilà ma page de présentation! Profitez-en pour demander votre livre gratuit et découvrir l'analyse technique. C'est sans obligation d'achat. Il suffit d'envoyer "livre gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et vous recevrez le livre par email dans les 24h!

Que s'est-il passé ce lundi sur le CAC 40?

Séance de consolidation puisque la bourse de Paris abandonne 0.6% sur fond de recul du pétrole et de craintes sur le marché bancaire italien. L'indice parisien dessine une "couverture en nuage noir" (voir graphe ci-dessous) . Mais il faut relativiser le signal négatif qu'il véhicule pour deux raisons: d'abord, les mèches basses longues montrent des intérêts acheteurs. Ensuite, on ne retrouve pas de signal baissier en chandeliers japonais sur l'eurostox (indice paneuropéen)...



Où en est la tendance sur le CAC40?

La tendance de fond demeure baissière. De plus, des alertes importantes apparaissent, telles que la divergence baissière cachée sur les indicateurs techniques (voir le webinaire de mercredi). Du coup, il faut regarder avec suspiscion ce rebond technique qui se joue depuis 3 séances. Alors certes, le MACD croise son signal, certes, la loi du retour à la m20 est une loi statistique, certes le SAR a cassé à la hausse. Mais il faut rester extrêmement prudent.

Conclusion?

Le rebond technique pourrait bien se poursuivre avec en ligne de mire la moyenne mobile à 20 séances, mais cela ne change rien à la tendance qui demeure baissière. Je reviendrai vers vous après la clôture US.

analyse technique neovacs chandeliers japonais couverture nuage noiranalyse technique multimarché 25 janvier 2016

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :