• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 rebondit violemment sur sa zone de support.

mardi 19 janvier 2016 19:38

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé Mardi à la bourse de Paris? 

Nous étions sur une zone de support importante sur les marchés européens et américains (souvenez-vous, le plat de SSB et de Kijun dont nous parlions ce Week-End). Nous avons donc eu droit à un rebond en règle. Malheureusement, les acheteurs sont restés fébriles: dés qu'ils eurent obtenu un contact avec leur moyenne mobile 7 séances respective, la baisse a repris ses droits. Nous terminons avec une hausse importante de 2% mais nous étions à plus de 2.8% au meilleur de la journée...

A quoi s'attendre pour la suite? 

C'est compliqué. Car la volatilité est si importante que l'on vole de support en support et de résistance en résistance, sans prendre le temps de s'arrêter entre deux niveaux: bref pas moyen de trouver des objectifs à atteindre! Au chapitre des bonnes nouvelles, il faut noter que le CCI et le RSI délivrent un signal haussier et que les indicateurs techniques cassent leur oblique sentinelle. On regrettera par contre que la simple présence de la moyenne mobile à 7 jours ait suffi a bloquer le DAX30, le CAC40 et l'eurostoxx.

Conclusion? 

Le SP500 semble un peu en retard dans sa hausse: il n'a pas encore touché sa mm7 et dessine peut-être un harami haussier (à voir en clôture). Cela pourrait bien militer pour une nouvelle tentative de cassure de la m7 sur le cac40 demain! Si la situation sur les marchés US devait changer drastiquement avant 22h, je posterai un graphe de recadrage. Pensez donc à revenir ce soir ou demain matin.


Le CAC40 rebondit  violemment sur sa zone de support. 1Le CAC40 rebondit  violemment sur sa zone de support. 2

Articles : les plus récents