• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Avons nous assisté à la capitulation sur le CAC40?

jeudi 11 février 2016 22:57

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
J'étais invité sur TV finance ce matin pour donner mon sentiment sur l'or et le CAC40, vous pouvez retrouver l'interview ici!
Je vous la recommande si vous vous demandez s'il est temps d'investir sur l'or, la valeur refuge

Que s'est-il passé sur le CAC40 ce jeudi? 

La Bérézina! -4% au compteur. Le phénomène déclencheur a été la fin de non recevoir de Mme Yellen. Du coup, les baissiers sont repassés à l'offensive et ont reconquis la Bollinger inférieure entraînant des ventes à découvert et de nouveaux plus bas. Le CAC40 s'est arrêté sur le bas de son canal de moyen terme, maigre consolidation.

A quoi s'attendre pour la suite? 

Il faut se tourner vers les unités longues. Le prochain support solide (et objectif des baissiers) correspond aux 3800. Celui-ci correspond à un plus bas mensuel, à un plat de SSB et au nuage actuel. Tout le monde pensait (y compris moi) qu'il y aurait un rebond avant d'aller chercher ses niveaux abyssaux, mais on peut sérieusement en douter à présent. Alors, oui, je pense qu'un retour sur la Bollinger inférieure sera au menu de demain, mais au delà il faudra rester très prudent tant qu'une capitulation des baissiers n'aura pas eu lieu. Comme expliqué dans la vidéo, ce sont bien les volumes qu'il faut surveiller de près.

Le point à la clôture des marchés US. 

On termine en négatif, mais à l'intérieur des Bollingers ET sur un set up "Turtle soup". Cela conforte la tentative des haussiers pour aller chercher la bollinger inférieure demain sur le CAC40.
cac 40 capitulationcapitualtion sur les marchés boursiers

Articles : les plus récents