• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Jeudi, le CAC40 s'offre un répit.

jeudi 4 février 2016 20:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Merci d'avoir été aussi nombreux au webinaire d'hier. Si vous n'avez pas réussi à vous connecter, rassurez-vous, le webinaire a été enregistré et sera disponible très bientôt!

Que s'est-il passé sur le CAC40 jeudi? 

Pas grand chose de neuf. La tendance demeure baissière mais on a eu notre fameux répit. En effet, les marchés US ont bien clôturé mercredi soir, ce qui a permis de temporiser un peu. Néanmoins, le CAC40 n'a pas connu une séance à la mesure de ses homologues américains car la pesanteur est toujours de mise avec la tendance baissière. On remarquera que le support d'hier a encore une fois fonctionné et que la longueur de la mèche basse trahit les accumulations sur ces niveau (ou bien de rachats de positions vendeuses). Cela revient au même, un rééquilibrage entre les acheteurs et les vendeurs est en place sur ces niveaux, depuis deux jours. On notera néanmoins que le momentum est emporté par son poids et qu'il est négatif à présent...

A quoi s'attendre pour la suite? 

Le CAC40 est fort par rapport au DAX30 et à l'Eurostoxx50. Cela se voit au fait que ces deux derniers ont été sauvés par leur Bollinger inférieure respective. Il demeure que le CAC40 ne peut pas faire cavalier seul. Mais cela signifie aussi que si les les indices européens pouvaient repartir à la hausse, le CAC40 s'envolerait car ce sont ces autres indices qui le plombent! Rendez-vous après la clôture US pour le peaufinage du scénario.

Articles : les plus récents