• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 chute, emporté par la baisse du pétrole + point à la clôture US

mardi 23 février 2016 20:35

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens, je mettrai dans la soirée le lien d'inscription pour la conférence en ligne gratuite de demain. Réservez déjà votre Mercredi soir, 21h-22h.

Que s'est-il passé sur le CAC40 mardi?

Fondamentalement, l'annonce d'un gel (et pas d'une baisse) de la production de pétrole par l'Arabie Saoudite a fait plonger le Brent et les marchés. Techniquement, on a subi de plein fouet la divergence baissière cachée sur le MACD et la menace du supertrend mentionnées hier.



Du coup, les cours dessinent un "sommet en pince", signe de la présence d'une résistance à négocier. De plus, et c'est ballot, j'ai cerclé sur la vidéo d'hier le fait que la "lagging span" s’apprêtait à rencontrer la résistance des prix, mais j'ai omis d'en parler...C'était un élément supplémentaire qui m'incitait à tempérer mon optimisme.

A quoi s'attendre pour la suite? 

Je pense qu'on a une chance sur deux de monter demain. Autrement dit, c'est aléatoire. La prudence et l'inaction sont à privilégier, a priori. Je peaufinerai cela en clôture des marchés US, après 22h. A tout à l'heure.

Bluffé par l'analyse technique?

Comme vous pouvez le constater depuis deux semaines, l'analyse technique aide le trader à anticiper l'évolution des cours. De l'optimisme à la prudence, ce sont bien les outils de l'analyse technique qui nous ont guidé. Il est donc peut être temps pour vous de vous lancer dans ma formation intégrale! Et n'oubliez pas que mon partenaire CMC Markets peut vous financer cette formation dés votre premier ordre de bourse passé avec eux!

Le point à la clôture US

Dans la foulée des marchés européens, les marchés américains ont consolidé lourdement. Le DJ30 perd 1.1%, et le SP500 abandonne 1.3%. Dans ces conditions, je vais tenter de trader un retour sur les 61.8% sur le CAC40 Mercredi (4218.5 points)

Articles : les plus récents