• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 chute, emporté par la baisse du pétrole + point à la clôture US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 23 février 2016 20:35

Chers Tradosauriens, je mettrai dans la soirée le lien d'inscription pour la conférence en ligne gratuite de demain. Réservez déjà votre Mercredi soir, 21h-22h.

Que s'est-il passé sur le CAC40 mardi?

Fondamentalement, l'annonce d'un gel (et pas d'une baisse) de la production de pétrole par l'Arabie Saoudite a fait plonger le Brent et les marchés. Techniquement, on a subi de plein fouet la divergence baissière cachée sur le MACD et la menace du supertrend mentionnées hier.



Du coup, les cours dessinent un "sommet en pince", signe de la présence d'une résistance à négocier. De plus, et c'est ballot, j'ai cerclé sur la vidéo d'hier le fait que la "lagging span" s’apprêtait à rencontrer la résistance des prix, mais j'ai omis d'en parler...C'était un élément supplémentaire qui m'incitait à tempérer mon optimisme.

A quoi s'attendre pour la suite? 

Je pense qu'on a une chance sur deux de monter demain. Autrement dit, c'est aléatoire. La prudence et l'inaction sont à privilégier, a priori. Je peaufinerai cela en clôture des marchés US, après 22h. A tout à l'heure.

Bluffé par l'analyse technique?

Comme vous pouvez le constater depuis deux semaines, l'analyse technique aide le trader à anticiper l'évolution des cours. De l'optimisme à la prudence, ce sont bien les outils de l'analyse technique qui nous ont guidé. Il est donc peut être temps pour vous de vous lancer dans ma formation intégrale! Et n'oubliez pas que mon partenaire CMC Markets peut vous financer cette formation dés votre premier ordre de bourse passé avec eux!

Le point à la clôture US

Dans la foulée des marchés européens, les marchés américains ont consolidé lourdement. Le DJ30 perd 1.1%, et le SP500 abandonne 1.3%. Dans ces conditions, je vais tenter de trader un retour sur les 61.8% sur le CAC40 Mercredi (4218.5 points)

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :