• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 encore et toujours en tendance baissière.

dimanche 7 février 2016 14:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé sur le CAC40 vendredi? 

Une baisse pour ne pas changer mais là n'est pas le plus important. Je disais dans la vidéo de jeudi qu'il fallait vraiment que les cours passent au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances avant que la moyenne mobile à 7 séances ne la croise à la baisse. En effet, le cas échéant on s'exposerait à une très forte poussée baissière comme il y en a déjà eu récemment. De plus, le SAR a été cassé à la baisse et il est exceptionnel - vous avez pu le constater par le passé- que l'on n'inscrive pas un plus bas suite à ce genre de cassure.
En unité hebdomadaire, tous les systèmes de suivi de tendance restent baissiers, et ce depuis plusieurs semaines. Weinstein, Ichimoku et Dow parlent d'une même voix.
En mensuel, la vidéo précise les seuils à ne pas casser au risque d'aller chercher les 3800. Ces niveaux cruciaux sont ceux qui sont actuellement travaillés.

A quoi s'attendre pour la suite?

Je doute que l'on ait fait les plus bas. Le DAX30 est faible et il continue à plomber l'eurostox et donc le CAC30. Alors, il est vrai que l'on est sur des supports, mais ces supports sont régulièrement cassés et n'offrent qu'un répit temporaire. 


Vous habitez près de Marseille et vous avez envie d'un stage d'analyse technique?

Je vous recommande le stage de mon confrère et ami Stéphane, cliquez ici pour de plus amples informations.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :