• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 fait une pause et menace avec une étoile du soir.

lundi 22 février 2016 09:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Le Tradoscreener est à jour

Vos 250 actions préférées (notées gratuitement par le robot de Trado) vous attendent dans l'onglet TradoSCREENER ci-dessus.

Que s'est-il passé sur le CAC40 vendredi?

Les fondamentaux ont repris le dessus avec une baisse du pétrole et de très fortes inquiétudes sur l'éventuel "Brexit". Mais alors que le CAC40 semblait re-casser à la baisse des supports chèrement acquis, la hausse à repris son cours, permettant de limiter les dégâts. Nous terminons certes en négatif mais mieux que nous l'avons été en séance. On remarquera que le TRIX croise son signal à la hausse. Par contre, l'étoile du soir qui vient de se dessiner doit inciter à la prudence. Je parle de cette figure, qui est une de mes préférées, dans le webinaire que nous avons présenté avec Nicolas Chéron dédié à nos configurations préférées.

A quoi s'attendre pour la suite?

L'analyse hebdomadaire indique clairement une tendance baissière au regard de la théorie de Dow, de la théorie de Weinstein et de la théorie Ichimoku. La mm7 hebdomadaire a bloqué les assauts haussiers.

A quoi s'attendre pour lundi?

Un accord à été trouvé pour éviter le "Brexit", du moins jusqu'au référendum populaire anglais... Je ne remets donc pas en cause mon scénario de percussion des 76% de Fibonacci à court terme. Pas forcément pour lundi, mais je ne pense pas que l'on ait fait le plus haut de ce rebond technique.


Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :