• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 s'attaque une nouvelle fois au nuage + Point à la clôture US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 29 février 2016 21:29

Vous avez un blog? Un site? Vous êtes suivis sur les forums? 

J'ai besoin de vous et je vous propose de contribuer à la notoriété de mes Ebooks et de ma formation. Si vous êtes intéressés par un partenariat et que vous jugez que ma formation mérite d'être connue et diffusée, contactez-moi à tradosaure@gmail.com!

Que s'est-il passé sur le CAC40 lundi? 

Techniquement, les cours sont venus tester les derniers bastions conquis. En l'occurrence la médiane de la fourchette d'Andrews et la moyenne mobile à 7 séances. Les indicateurs techniques continuent de s'améliorer. Seule ombre au tableau, la présence de divergences baissières cachées qui doivent nous inciter à rester prudent. Mais là n'est pas le plus important. Porté par son élan, le CAC40 est revenu titiller son nuage. Il s'agit d'une résistance colossale dont il faut se méfier...

A quoi s'attendre pour la suite? 

On l'a vu, la dynamique est haussière sur le CAC40 mais on s'étonnera de ce cavalier seul de l'indice phare français. En effet, ni le dax30, ni l'eurostox50 ne sont dans une position similaire. Il faudrait donc que les indices européens embraient le pas au risque de fragiliser le parcours de notre indice national.

Le point à la clôture des marchés US et stratégie pour mardi.

Les marchés US ont terminé sur une note négative puisque le dj30 et le sp500 abandonnent 0.8%. Dans ces conditions, je vais essayer de spéculer à la baisse et parier sur une sortie du nuage.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :