• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Les baissiers attaquent la Tenkan mais les haussiers tiennent bon la barre!

mardi 16 février 2016 19:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens, je risque d'avoir une soirée festive et croyez-moi, il vaut mieux que je m'abstienne de faire la mise à jour en clôture des marchés US ^^ Je sais que vous saurez me pardonner.

Que s'est-il passé sur le CAC40 mardi? 

Le CAC40 a commencé très fort en attaquant les 50% de Fibonacci. Cet énergie a duré le temps que les producteurs de pétrole déçoivent en n'annonçant PAS les mesures attendues: plutôt qu'une réduction de la production, c'est un simple gel qui a été décidé. Forcément, les cours du Brent ont donc souffert, plombant les entreprises du secteur. Techniquement, on dira que c'était le prétexte pour "aller chercher" la Tenkan. Celle-ci a d'ailleurs tenu sur le CAC40, tout comme sur le DAX30 et l'Eurostox50. Les volumes faibles montrent par ailleurs que pour l'instant les investisseurs ne croient pas vraiment à cette hausse. Cette configuration est d'ailleurs assez intéressante car on monte SANS volume. D'un côté cela signifie que l'on bâtit sur du sable. Mais de l'autre, imaginez quelle serait la hausse si les investisseurs commençaient à à y croire...

A quoi s'attendre pour la suite? 

J'ai tracé une nouvelle fourchette d'Andrews dont la médiane constitue à la fois un objectif et une résistance forte. Je pense qu'on va la rallier. Pas demain sans doute, mais d'ici peu.

Articles : les plus récents