• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 casse son biseau ascendant par le bas...+ point en clôture des marchés US

jeudi 10 mars 2016 18:27

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Dans cette vidéo, vous serez séduit par la force des Bandes de Bollinger, bluffé par la loi du retour à la mm20, conquis par les biseaux ascendants. Tous ces outils sont étudiés dans ma formation intégrale! Il est peut être temps de sauter le pas et de vous laisser envoûter par ma formation intégrale! ^^

Que s'est-il passé sur le CAC40 jeudi? 

Fondamentalement, les marchés ont salué le bazooka monétaire de Mr Draghi puis ont pris peur avec l'explosion de l'euro qui en a résulté...Et puis, certains investisseurs ont voulu comprendre que la situation était vraiment horrible en zone euro pour que la BCE soit obligé de prendre de telles mesures. Jamais contents ^^
Techniquement, les cours ont buté sur la bollinger supérieure et la SSB du nuage, avant de casser par le bas le biseau ascendant et d'accroître les pertes. On remarquera que le stochastique sort de sa zone de surachat et que le SAR n'est plus qu'à un souffle des cours. Mieux vaudrait ne pas casser ce SAR à la baisse...Heureusement, on est maintenant sur une zone de support, mais la dynamique est devenue baissière.

A quoi s'attendre pour la suite? 

On vient de dessiner un avalement baissier (corps rouge qui englobe le corps vert précédente), mais aussi un "turtle soup" baissier. Dans un contexte où la loi du retour à la moyenn emobile à 20 séances est enclenché... je suis inquiet.

Point en clôture des marchés US et objectif de trading pour vendredi!

Le Dow Jones et le SP500 finissent à l'équilibre. Dans un premier temps les deux indices ont plongé mais ont tous deux rebondi sur leur Tenkan. La problématique est différente car l'économie US bénéficie de la hausse de l'euro...Néanmoins la séance d'aujourd'hui a juste été le prétexte a un magnifique pull back sur les biseaux fraîchement cassés... Il demeure que l'on risque d'avoir un rebond sur la CAC40 demain, en début de séance. Donc, concernant mon trading, je vais attendre un éventuel retour sur la moyenne mobile à 7 séances/ base du biseau pour initier une position vendeuse.

Articles : les plus récents