• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 dessine une étoile du soir + point en clôture des marchés US

mardi 15 mars 2016 21:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Une fois de plus, l'Ichimoku permettait d'anticiper les difficultés du CAC40. Il s'agit d'un des nombreux modules de formation que vous trouverez dans ma formation intégrale à l'analyse technique. Découvrez ici mon livre d'or.

Que s'est-il passé sur le CAC40 mardi? 

Le CAC40 a parlé. On savait que la nature du gap serait connue mardi. Il s'agissait soit d'un gap de continuation (impliquant un objectif ambitieux), soit d'un gap d'essoufflement annonciateur de la fin de la jambe de hausse. Malheureusement, il s'agit bien d'un gap d'essoufflement. Cela est corroboré par la présence d'une étoile du soir dont l'implication baissière est importante. Parallèlement, la pression des haussiers s'affaiblit au regard de l'évolution des indicateurs techniques. Heureusement, la Tenkan a ralenti la chute et nous permet de finir sur un doji (signe d'incertitude et pas de baisse).

Point en clôture des marchés US et trading pour Mercredi.
Les marchés US ont fini beaucoup mieux qu'on aurait pu craindre mais encore en ordre dispersé puisque le SP500 abandonne 0.2% pendant que le DJ gagne 0.1%. Tout va dépendre une fois de plus des marchés asiatiques. Si on ouvre au-dessus de la Tenkan, j'essaierai de trader un retour sur la Tenkan. Si on ouvre en dessous de la Tenkan, je tenterai de saisir un signal haussier pour rejoindre la tenkan.

Articles : les plus récents