• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 fait son retour à la moyenne mobile à 20 séances et rebondit comme une balle! + mise à jour en clôture des marchés US

jeudi 17 mars 2016 18:53

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Retour à la moyenne mobile à 20 séances, nuage Ichimoku, biseau... tout est développé dans ma formation intégrale à l'analyse technique. Et voilà ce qu'en pensent les Tradosauriens! Alors vous aussi, donnez vous les moyens de construire votre trading!

Que s'est-il passé sur le CAC40 ce jeudi? 

Les marchés ont été attaqués de manière assez imprévisible. Bien sûr une attaque du nuage était- elle- prévisible, mais le retour à la moyenne mobile à 20 séances l'était moins. Alors évidemment, je pourrais vous dire qu'elle devait avoir lieu, mais ce serait mentir que de vous dire que je m'y attendais nécessairement aujourd'hui. En tout cas, les volumes du jour laissent imaginer que certains ont attendu patiemment ce moment pour entrer en position...

Je suis quand même obligé d'acter le fait que l'on reste dans le nuage (kumo), donc la tendance n'est toujours pas haussière en Ichimoku. De même, la cassure du biseau ascendant est réalisée. Mais l'analyse technique est faite de nuances: le fait que la mèche basse du jour soit très longue et que le DAX30 n'ait pas cassé son propre biseau, incite à relativiser tout cela. Oui, on est à un tournant, une période charnière, avec son lot de signaux contradictoires.

Mise à jour en clôture des marchés US!

Les marchés US continuent sur leur lancée (+0.7% pour le sp500 et +0.9% pour le DJ30), complètement rassurés par le discours de Mme Yellen. Les indices européens n'ont pas d'autre choix que d'emboîter le pas. Dans ces conditions, on devrait ouvrir en hausse vendredi. Je vais tenter d'acheter si j'ai un signal et parier sur une remontée au-dessus de la Tenkan.

Articles : les plus récents