• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 joue la prudence sur fond de statistiques médiocres + clôture US

jeudi 3 mars 2016 18:53

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Visionnez ici mon interview de ce matin sur TV finance, j'y évoque l'investissement en OR et ma vision du CAC 40 en unité mensuelle.

Que s'est-il passé sur le cac40 jeudi? 

Deuxième séance d'incertitude. Mercredi la séance finissait sur un quasi doji, une séance d'incertitude et d'équilibrage des forces en présence. Ce jeudi, on termine avec une séance à -0.2%, sans conviction non plus. Heureusement, jeudi comme mercredi, nous avons été soutenus par un support de l'Ichimoku, à savoir un plat de kijun. Mais ce sont également les autres marchés qu'il faut surveiller. En effet, le DAX30 et l'Eurostox sont eux-mêmes bloqués par des résistances et le CAC40 marque le pas par sympathie. Il ne peut pas continuer de faire cavalier seul éternellement, surtout qu'il a déjà engrangé 14% depuis les récents plus bas...

A quoi s'attendre pour la suite? 

On l'a dit moult fois. La tendance hebdomadaire est baissière et la progression en unité jour se fait donc contre la tendance principale. Difficile de progresser contre le courant... Tous les analystes techniques le savent: il vaut mieux suivre la tendance qu'anticiper l'inversion de celle-ci. Du coup, on manque de carburant. Je vous invite encore une fois à la prudence. Je peaufinerai mes objectifs de trading ce soir, après la clôture des marchés américains!

Le point en clôture US

Séance favorable sur les marchés US. Le DJ30 prend 0.3% et le sp500 engrange 0.4%.
Néanmoins les indices US arrivent sur des résistances (en orange sur le graphe). Ces résistances correspondent à des plats de SSB. Du coup, sur le CAC40, la stratégie pour moi sera d'être haussier en début de séance. Mais il ne faudra pas faire de vieux os car les marchés US seront rapidement confrontés à leurs résistances, ce qui risque d'occasionner des dégagements sur les marchés.

Toute ma formation gratuite : plus que quelques jours...

Je vous rappelle que mon partenaire CMC Markets vous OFFRE ma Formation Intégrale (19 vidéos exclusives d'environ 30 minutes chacune + 19 ebooks d'initiation + 19 volets d'exercices + 1 ebook hors-série).
Vous avez jusqu'au 10 mars pour en profiter : vous pourrez télécharger gratuitement tous mes modules de formation en ouvrant un compte réel actif chez CMC Markets. Rendez-vous pour tous les détails sur Ma Formation Gratuite.


Articles : les plus récents