• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 percute et dépasse son précédent plus haut.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 2 mars 2016 18:34

Le Tradoscreener est à jour! C'est dans l'onglet éponyme ci-dessus. Vous pouvez le constater toutes les semaines, l'analyse technique donne un véritable avantage face à ceux qui ne la maîtrise pas. Il est peut-être de temps de faire l'investissement le plus important de votre carrière de trader!

Que s'est-il passé sur le CAC40 ce mercredi? 

Les cours sont restés bien orientés, notamment grâce à des fondamentaux porteurs. Techniquement, il faut surtout noter l'invalidation des divergences sur indicateurs. C'est la raison pour laquelle j'exhorte les débutants à ne pas trader sur la seule foi des divergences. En effet, une divergence peut s'invalider et il s'agit simplement d'un outil supplémentaire qui ne doit pas s'utiliser seul. C'est la seule nouveauté car tous les indicateurs sont au vert et on doit donc maintenant garder l'oeil sur les signes d'essoufflement. Le chandelier japonais est une sorte de doji. Il aurait fallu en fait que le corps se réduise à un trait pour être qualifié de vrai doji. Mais sur le fond, on remarquera la longueur de la mèche haute et de la mèche basse qui montre que les haussiers ont bataillé toute la séance pour finalement terminer quasiment sur le niveau d'ouverture. C'est le signe de la montée de l'indécision.

A quoi s'attendre pour la suite? 

La tendance est toujours baissière sur le moyen terme, je suis obligé de le rappeler. Il faut donc demeurer prudent. Il demeure que sur le court terme, un contact avec la bollinger supérieure est probable. Mais je préfère réserver mon objectif de trading pour demain tant que les marchés US n'ont pas clôturé.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :