• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 percute et échoue sur la SSB + point en clôture des marchés US

lundi 14 mars 2016 21:43

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé Lundi? 

Le CAC40 a effectivement profité du fait que la lagging span n'ait rien face à elle pour rallier le haut du nuage. Mais les haussiers ont manqué de conviction et ont finalement échoué devant cette obstacle. On remarquera aussi la présence d'un gap. La nature de ce gap doit être connu au plus vite car les implications ne sont pas les mêmes. Il s'agit soir d'un gap de continuation qui nous amènerait sur le haut de la fourchette d'Andrews, soit un gap d'essoufflement qui pourrait sceller le sort de la hausse. On reviendra demain sur cette question, je pense que l'on aura notre réponse.

A quoi s'attendre pour la suite? 

Je n'ai pas grand chose à ajouter, la nature du gap va sans doute être connu demain, ainsi que les conséquences à en attendre.

A tout à l'heure en clôture des marchés US pour mon objectif de Mardi!

Les marchés américains terminent quasiment stables. Sans direction. C'est particulièrement vrai pour le SP500 qui termine sur un doji (une croix). Cela ne nous aide pas car ce sont les marchés asiatiques qui donneront l'impulsion. Dans l'état actuel des choses, je vais tenter de profiter d'un repli et attendre un signal haussier pour viser la SSB. Mais attention, si on commence avec un gap baissier, je m'abstiendrai car cela nous donnerait une étoile du soir...

Articles : les plus récents