• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 rebondit sur les supports avec un harami haussier + point en clôture des marchés US

mardi 29 mars 2016 19:06

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Pensez à vous inscrire à la conférence en ligne de demain mercredi 30/03/2016, de 21h à 22h, le programme est dans l'article précédent.

Que s'est-il passé sur le CAC40 mardi?

Les investisseurs ont soufflé le chaud et le froid dans un contexte où les rumeurs sur la Fed vont bon train. Il demeure que les supports ont tenu: Bollinger inférieure et kijun ont permis de faire la différence et les cours viennent se jucher au-dessus du nuage. Cela laisse planer l'illusion que la tendance haussière pourrait reprendre d'autant que la bougie du jour donne un harami haussier (tutoriel disponible ici). Hélas, trois fois hélas, ni le Dax 30 ni l'eurostox 50 ne sont dans les mêmes dispositions. Le Dax30 est coincé dans un biseau descendant dont on sait qu'il se casse plus souvent par le bas que par le haut. L'Eurostox50 reste dans son nuage Ichimoku (kumo) et le SP500 est en lévitation au-dessus de sa m20 depuis bien longtemps et la loi du retour à la m20 risque de frapper à n'importe quel moment. Bref, la hausse de 0.85% aujourd'hui se doit d'être contextualisée...

A quoi s'attendre pour la suite? 

Mme Yellen a rassuré en se montrant réticente à augmenter prochainement les taux d'intérêt. Il n'en fallait pas plus pour orienter le marché US à la hausse. Le DJ30 prend 0.6% et le SP500 engrange 0.9%. Dans ces conditions, mercredi, je vais tenter de capter un signal haussier pour viser une percussion contre le gap. Mais attention, je ne considère pas que la menace soit écartée sur le CAC40.
Mme

Articles : les plus récents