• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 percute sa moyenne mobile à 7 séances + point en clôture des marchés US

lundi 25 avril 2016 20:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé sur le CAC 40 ce lundi ? 

On attendait un contact avec la moyenne mobile à sept séances, celui-ci a bien eu lieu. La zone de rebond a été celle du gap, ce qui est très classique en soi. On voit à la hauteur de la mèche basse, que l'intérêt acheteur n'est pas encore tari. On peut par contre s'inquiéter du fait que la moyenne mobile à 7 période n'ait pas été préservée en clôture. Elle l'a pourtant été sur l'Eurostoxx 50 et sur le Dax 30,  qui présentaient des situations similaires. Dès lors on va laisser au CAC 40 le bénéfice du doute. Il est trop tôt pour envisager une consolidation marquée qui mettrait fin à la tendance haussière, par contre on ne pourra pas aller beaucoup plus haut sans un retour sur la moyenne mobile à 20 séances (loi du retour à la M20)

Le point en clôture des marchés US.

Les marchés US terminent dans le rouge. Néanmoins, les velléités haussières sont là. Cela se voit à la longueur de la mèche basse qui cache mal les intérêts acheteurs. Du coup, pour demain, je vais essayer de saisir un signal haussier pour parier sur un retour au-dessus de la moyenne mobile à 7 séances.

Articles : les plus récents