• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 rallie le premier objectif de la vague de Wolfe + point en clôture des marchés US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 13 avril 2016 18:30

Le tradoSCREENER a été mis à jour. Vos 250 actions préférées sont notées de "-3" à "+3" pour la tendance de court terme et pour la tendance de moyen terme. Allez-y! C'est gratuit. Cliquez sur l'onglet ci-dessus.

Que s'est-il passé sur le CAC 40 ce mercredi ? 

Tout simplement, une grande victoire pour l'analyse technique ! Lorsque moi-même j'indiquais le ralliement du point 4 comme objectif de l'impulsion haussière, je n'y croyais que très modérément. Or c'est bien ce point 4 qui a été aujourd'hui rallié. Sur son passage cette impulsion haussière a tout balayé. Envolé le SAR baissier, balayées la Kijun et la moyenne mobile à 20 séances, atomisés les baissiers avec cette cassure du biseau descendant... On avait juste besoin d'un coup de pouce des marchés américains et des marchés asiatiques... Résultat: a priori, un gap de continuation (visionnez ici le tutoriel)

À quoi s'attendre pour la séance de jeudi ? 

A priori avec la bougie du jour et la configuration à laquelle on assiste maintenant, on devrait assister à une perpétuation du mouvement haussier. Le système Ichimoku est maintenant haussier. Les marchés US ont engrangé à nouveau 1%. La clôture US se fait au-dessus de la bollinger supérieure. Néanmoins, cette clôture au dessus de la bollinger supérieure ne se fait pas de la meilleure des manières car la bollinger inférieure monte, au lieu de descendre. Il devrait y avoir un repli violent vers la bollinger supérieure demain aux US. Puisque je trade le CAC40, je vais donc essayer de saisir un signal baissier pour viser un retour dans le corps de la bougie de jeudi.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :