• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 sombre avec le Japon avant de se ressaisir avec le pétrole + point en clôture des marchés US

jeudi 28 avril 2016 18:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Merci à tous les participants du webinaire de Mercredi soir! Par ailleurs, je glisse ici le lien pour accéder au site que j'ai mentionné dans la vidéo!

Que s'est-il passé sur le CAC 40 ce jeudi ? 

Le début de séance a été cauchemardesque, le CAC 40 a très rapidement abandonné du terrain suite au naufrage du Nikkei pendant la nuit. Néanmoins la remontée du pétrole, conjugué à la solidité de la Tenkan a permis au CAC 40 de limiter la casse et de terminer à l'équilibre. Nous sommes toujours tiraillés par une impulsion haussière qui doit nous amener beaucoup plus haut, et la force de rappel intangible qu'est la loi du retour à la M 20. La longueur de la mèche basse sur les chandeliers du CAC 40, du Dax 30 et de l'Eurostox 50 montre que les intérêts acheteurs ne sont pas démentis. Mais je maintiens qu'à mon humble avis, toute ascension durable est tributaire d'un retour préalable sur la mm 20

A quoi s'attendre pour la suite ? 

Nous sommes toujours bloqués par la présence d'une oblique sur les cours et par la moyenne mobile à 7 séances qui vient de se retourner? Celles-ci feront sans doute barrage -au moins provisoirement- demain. Les marchés US terminent sur une note résolument négative: le DJ30 rend 1.2% et le SP500 baisse de 0.9%.  Si j'ai un signal, l'objectif sera de saisir à la baisse un signal pour aller tester la Tenkan

Articles : les plus récents