• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 enchaîne un nouveau plus haut porté par le Marubozu et la cassure du SAR + point en clôture des marchés US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 14 avril 2016 17:17

Chers Tradosauriens

je vous soumets mon interview de ce matin. Je vous la recommande car si vous n'avez jamais pensé à investir dans l'or (en tant qu'investisseur en euros) ou spéculer sur l'or (donc en dollars), vous aurez ici un tour d'horizon complet. Je termine l'interview en expliquant la raison pour laquelle je suis circonspect sur le cac 40 à moyen terme.

Cliquez ici pour accéder à l'interview.

Que s'est-il passé sur le CAC40 ce jeudi ?

Les choses se sont déroulées comme statistiquement elle devaient le faire. On a inscrit un plus haut, en conformité avec la présence d'un Marubozu et de la cassure du SAR hier. On a pris la peine auparavant de revisiter le corps du chandelier de mercredi, avant de repartir plein Nord. La vague de Wolfe continue de produire ses effets en aspirant les cours, il est vrai, aidée par la bonne tenue des marchés américains.
Néanmoins il faut s'attendre à des secousses dès demain. En effet l'objectif du gap de continuation a été atteint et on va être confronté à une résistance forte : un plat de SSB.

A quoi s'attendre pour Vendredi?

La clôture US est mitigée puisque le DJ30 et le SP500 finissent à l'équilibre. Le problème est que la bollinger supérieure monte et que la bollinger inférieure monte aussi. Ce n'est pas très bon et une réintégration des bollinger sur les marchés US est probable à mon sens. Je ne vois pas très clair dans la séance de demain et je préfère ne pas risquer de vous induire en erreur avec un objectif de trading hasardeux...


Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :