• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 baisse pour aller chercher la Tenkan puis rebondit pour exploser sa moyenne mobile à 20 séances + point en clôture des marchés US

mardi 24 mai 2016 19:03

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La loi du retour à la mm20 a encore frappé, cliquez ici pour découvrir tous les secrets des moyennes mobiles!

Que s'est-il passé sur le CAC 40 ce mardi ? 

Tout bonnement, une séance incroyable. Lorsque l'objectif que je m'étais fixé hier a été radié, c'est-à-dire la baisse jusqu'à Tenkan, je pensais qu'on risquait un décrochage en règle. Mais les haussiers ont soudainement repris la main. Et ils ont reconquis un à un, tous les bastions perdus. Ils ont repassé à la hausse la Tenkan, la M7, puis ont cassé le triangle à la hausse, repassé la fameuse résistance orange, et enfin, c'était autour de la Kijun d'être cassé. La hausse du jour s'explique en grande partie par un rachat massif des positions baissières de la part des baissiers qui ont vu leur Stop Loss sauter. Ce rachat massif a donné du carburant à la hausse.
Maintenant la tendance n'est toujours pas haussière, mais n'est plus baissière sur l'unité de temps journalière. La hausse a été si violente que l'on se retrouve des à présent face à une nouvelle résistance de taille : le haut de la Fourchette d'Andrews. Sur les autres marchés, Eurostox 50 et Dax 30, la situation est également très favorable aux haussier.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

La hausse sur les marchés américains est au rendez-vous: Le DJ30 gagne 1.2% et le SP 500 prend 1.4%. Demain je tenterai de saisir un signal baissier pour un retour sur la kijun. En effet, je pense que les haussiers vont tenter de sortir de la fourchette mais que les cours retraceront violemment sur la kijun.

Articles : les plus récents