• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 continue sur sa lancée et ouvre un gap + point en clôture des marchés US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 25 mai 2016 19:26

N'oubliez pas que ce soir je vous attends pour le traditionnel Webinaire gratuit mensuel. Inscriptions et programme ici.
Vous pouvez visionner ici le tutoriel qui vous familiarisera avec le MACD qui donnait un signal d'achat il y a trois séances déjà!

Que s'est-il passé sur le CAC 40 mercredi ? 

Analyste technique qui rit, trader qui pleure. Les cours sont allés exactement là où l'objectif du triangle leur demandaient d'aller. On l'a vu, il s'agissait de reporter la hauteur de l'oscillation complète initiale au-dessus du point de cassure du triangle. Cet objectif, bien qu'impressionnant, a été radié en l'espace de deux séances. Cela se fait de fort belle manière puisque c'est à l'aide d'un gap que la séance du jour s'est bâtie. Nous sommes effectivement sortis de la fourchette d'Andrews et nous confirmons donc facilement la cassure de la Kijun. Les indicateurs techniques sont toujours très bien orientés, qu'il s'agisse du MACD, du RSI ou du momentum. On notera des volumes relativement discrets qui font planer une ombre sur la solidité de la hausse en cours. Malheureusement c'est bien à la baisse que j'avais prévu de détecter un signal.
En effet dès hier soir je m'attendais à voir un signal baissier qui me permettrait de viser un Throw-back –ne serait-ce que fugace– sur la Kijun. Un peu à la manière de ce qui m'a réussi sur la séance de lundi, où la baisse a été rapide mais féroce. Toujours est-il que l'attaque baissière n'a pas eu lieu ce coup-ci et c'est bien au pas de charge que les haussiers ont accentué leur avance tout au long de la séance. J'ai fait disparaître le triangle du graphe puisque maintenant il ne nous est plus d'aucune utilité.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

Les US continuent sur leur lancée en engrangeant 0.8% pour le DJ30 0.7% pour le SP500. Je vais tenter de saisir un signal haussier pour viser un contact avec la Bollinger supérieure (ce cera sans doute jeudi j'espère ou vendredi)

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :