• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 descend chercher sa bollinger supérieure et rebondit!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 28 mai 2016 12:41

Ce sont encore les bandes de Bollinger qui m'ont inspiré pour le trade de vendredi. Apprenez à les maîtriser avec mon module de formation qui y est consacré. 

Que s'est-il passé sur le CAC 40 vendredi ? 

Une histoire de bollingers: Dans un premier temps, les haussiers se sont laissés surprendre par une attaque baissière qui néanmoins est tout à fait classique. Lorsque l'on clôture au-dessus de la bollinger supérieure, il est normal de venir la tester afin de jauger des forces en présence. C'est ce qu'il s'est passé et ce sont les haussiers qui se sont montrés les plus forts. En effet les cours ont rebondi et finalement clôturé avec un T2.
La fin de l'impulsion haussière s'explique par l'Ichimoku: C'est la même résistance qui s'est imposée au CAC 40 ce vendredi, à savoir le prolongement d'un double plat de Tenkan. A présent, ce sont les haussiers qui sont en bonne posture puisque au-delà du fait que l'on ait inscrit un T2, la bollinger supérieure monte et la bollinger inférieur descend, ce qui signifie que l'on a plus d'une chance sur deux de faire un T3. Néanmoins le fait que le Week-End s'intercale entre le T2 et l'éventuel T3 n'est pas très favorable. Il peut se passer beaucoup de choses pendant le week-end.
Cest l'unité hebdomadaire qui me semble la plus intéressante à analyser à présent.
Les choses évoluent. La théorie de Dow indique que la tendance demeure haussière tendis que la théorie de l'Ichimoku indique le contraire. C'est au niveau de la théorie de Weinstein que les choses évoluent vraiment puisque l'on se retrouve au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines ce qui met fin à la tendance baissière pour ce système.

Pour le reste, visionner la vidéo!


Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :