• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 monte mais acte la présence de résistances à la hausse + point en clôture des marchés US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 9 mai 2016 18:05

Que s'est-il passé sur le CAC 40 ce lundi ?

Les choses se sont passées de la manière qu'on attendait. Il y a bien eu un rebond technique, qui nous a amené à atteindre dépasser et clôturer au-dessus des 76 % de Fibonacci. En fait, la récompense aurait pu être plus généreuse, mais les cours se sont heurtés dans leur ascension à la SSA et à la moyenne mobile à 7 séances qui ont été intraitables. C'est à partir de ces niveaux, que la décrue a commencé. Le bilan se résume à la forme du chandelier du jour. Il s'agit d'un doji. Cela se reconnaît à la longueur de la mèche haute et de la messe basse et surtout à l'absence de corps dans la bougie. Effectivement le niveau d'ouverture et de clôtures sont similaires ce qui révèle l'équilibre des forces en présence aujourd'hui. Demain on se méfiera à nouveau de ces résistances mais également de la bougie qui va venir bloquer la Lagging Span.
Sur le Dax 30 les choses sont plus festives. En ce sens que la Lagging Span a les coudées franches et que la moyenne mobile à 7 séances a été franchi. L'Eurostox 50 lui est dans une configuration similaire à celle du CAC 40. Pour l'instant sur le SP 500 l'avalement haussier de vendredi est en train de produire ses effets.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

La dynamique demeure baissière même si un rebond semble vouloir se dessiner. La clôture des marchés US est décevante. En effet, le dj30 perd 0.2% et le SP500 prend 0.1%, mais ceci après avoir progressé significativement. Les deux indices terminent beaucoup plus bas que les plus haut du jour après avoir buté sur leur mm7 respectives. Mardi, j'essaierai de profiter d'une impulsion haussière pour viser la moyenne mobile à 7 séances.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :