• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 monte mais acte la présence de résistances à la hausse + point en clôture des marchés US

lundi 9 mai 2016 18:05

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé sur le CAC 40 ce lundi ?

Les choses se sont passées de la manière qu'on attendait. Il y a bien eu un rebond technique, qui nous a amené à atteindre dépasser et clôturer au-dessus des 76 % de Fibonacci. En fait, la récompense aurait pu être plus généreuse, mais les cours se sont heurtés dans leur ascension à la SSA et à la moyenne mobile à 7 séances qui ont été intraitables. C'est à partir de ces niveaux, que la décrue a commencé. Le bilan se résume à la forme du chandelier du jour. Il s'agit d'un doji. Cela se reconnaît à la longueur de la mèche haute et de la messe basse et surtout à l'absence de corps dans la bougie. Effectivement le niveau d'ouverture et de clôtures sont similaires ce qui révèle l'équilibre des forces en présence aujourd'hui. Demain on se méfiera à nouveau de ces résistances mais également de la bougie qui va venir bloquer la Lagging Span.
Sur le Dax 30 les choses sont plus festives. En ce sens que la Lagging Span a les coudées franches et que la moyenne mobile à 7 séances a été franchi. L'Eurostox 50 lui est dans une configuration similaire à celle du CAC 40. Pour l'instant sur le SP 500 l'avalement haussier de vendredi est en train de produire ses effets.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

La dynamique demeure baissière même si un rebond semble vouloir se dessiner. La clôture des marchés US est décevante. En effet, le dj30 perd 0.2% et le SP500 prend 0.1%, mais ceci après avoir progressé significativement. Les deux indices terminent beaucoup plus bas que les plus haut du jour après avoir buté sur leur mm7 respectives. Mardi, j'essaierai de profiter d'une impulsion haussière pour viser la moyenne mobile à 7 séances.

Articles : les plus récents