• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 reconquiert sa M7 et se dirige vers sa M20

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 21 mai 2016 08:48

Pensez à réserver votre mercredi soir, pour le traditionnel Webinaire mensuel gratuit. Inscription possible dans le courant dans le de la journée.

La loi du retour à la mm20 est une loi statistique fondamentale. C'est un des nombreux trésors dont recèlent les moyennes mobiles. Vous découvrirez tout cela dans mon module de formation qui y est dédié. J'y présente également les fameux croisements, non croisement, croisements forts, la question de la bonne moyenne à utiliser.

Que s'est-il passé sur le CAC 40 vendredi ?

Le rebond a bien eu lieu mais son ampleur a de quoi surprendre. Les haussiers ont reconquis la M7 et la Tenkan et sont venus pousser le CAC40 à la limite du triangle. Une fois de plus il semble que la loi du retour à la 20 soit en train de jouer. Il ne faut pas pour autant enterrer le fanion, puisque la forme du triangle peut encore évoluer sans remettre en cause le scénario baissier qu'il impliquerait. À toutes fins utiles je rappelle que cette figure normalement, ne se trade qu'une fois le triangle cassé par le bas. C'est un peu plus compliqué que cela mais c'est généralement ce que l'on fait. Sur le moyen terme, la situation n'a pas fondamentalement changé. Le système Ichimoku est baissier, le système de Dow est haussier, le système de Weinstein est neutre avec un biais négatif. Cette contradiction révèle la situation critique, charnière, à laquelle nous faisons face sur la tendance de moyen terme.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :