• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 touche sa moyenne mobile à 7 séances mais ne parvient pas à tenir la position + point en clôture des marchés US

mardi 10 mai 2016 20:52

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé sur le CAC 40 mardi ?

On disait hier qu'il n'y avait pas de doute : on était bien en situation de rebond technique dans une tendance qui demeure baissière. Cela explique à la fois que la moyenne mobile à 7 séances ait été percutée, comme on pouvait s'y attendre, mais également le fait que la M7 se soit révélée intraitable et que les baissiers se soient agglutinés au-dessus pour bloquer l'ascension de l'indice parisien. Du coup, aujourd'hui comme hier nous terminons avec un chandelier japonais sous forme de Doji qui, avec son niveau d'ouverture et de clôture équivalents, montre l'indécision des intervenants. Il est vrai que nous sommes confrontés à une zone de résistance très importante avec laquelle les haussiers ont maille à partir.
Le Dax 30 semble flamboyant à côté du CAC 40 puisque lui, s'est débarrassé de sa Kijun et de sa Tenkan sans coup férir. Quant à l'euroStoxx 50, il faut remarquer qu'il est dans une configuration très proche de celle du CAC 40. Soumis aux mêmes difficultés.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

Difficile de savoir encore une fois si on trouvera la force de franchir la zone de résistance tout va dépendre sans doute de ce qu'il se passera sur les marchés asiatiques cette nuit et sur les marchés US. En tout cas, les marchés US finissent bien, avec un gain de 1.3% pour le dj30 et le sp500. Dans ces conditions, je tenterai mercredi de saisir un signal haussier pour visser la SSA

Articles : les plus récents