• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Les baissiers remportent une bataille importante. La tendance de moyen terme inquiète.

samedi 7 mai 2016 13:52

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé vendredi ? 

On pouvait s'attendre à une bataille épique entre les haussiers les baissiers, dont l'issue était incertaine. Dynamique baissière contre support important, il suffit d'un rien pour que la victoire bascule d'un camp vers l'autre. Finalement, les marchés ont tranché, les haussiers ont abandonné du terrain et les baissiers ont gagné des bastions importants.
Le CAC 40 est à cet égard le maillon faible en Europe. Le Dax 30 et l'Eurostox50 n'ont pas connu la même désillusion, faisant de l'indice parisien le maillon faible. Maintenant, en hebdomadaire, les choses se précisent. En théorie Ichimoku la tendance est baissière, en théorie de Weinstein, on peut toujours considérer que c'est neutre. En théorie de Dow, la tendance demeure, in extremis, haussière. Autant dire qu'avec trois systèmes qui délivrent une tendance différente, la tension est maximum et nous sommes à une période charnière.
Un bref détour du côté du graphe mensuel nous montre que nous sommes au bord du précipice.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

Je ne donne pas ce d'objectif de trading du vendredi pour le lundi, comme vous le savez, puisque beaucoup de choses peuvent se produire. Néanmoins compte tenu de la configuration de la séance de vendredi, une tentative de percussions des 76,6 % de Fibonacci me semble assez crédible. A prendre avec des pincettes.

Articles : les plus récents