• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Les baissiers remportent une bataille importante. La tendance de moyen terme inquiète.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 7 mai 2016 13:52

Que s'est-il passé vendredi ? 

On pouvait s'attendre à une bataille épique entre les haussiers les baissiers, dont l'issue était incertaine. Dynamique baissière contre support important, il suffit d'un rien pour que la victoire bascule d'un camp vers l'autre. Finalement, les marchés ont tranché, les haussiers ont abandonné du terrain et les baissiers ont gagné des bastions importants.
Le CAC 40 est à cet égard le maillon faible en Europe. Le Dax 30 et l'Eurostox50 n'ont pas connu la même désillusion, faisant de l'indice parisien le maillon faible. Maintenant, en hebdomadaire, les choses se précisent. En théorie Ichimoku la tendance est baissière, en théorie de Weinstein, on peut toujours considérer que c'est neutre. En théorie de Dow, la tendance demeure, in extremis, haussière. Autant dire qu'avec trois systèmes qui délivrent une tendance différente, la tension est maximum et nous sommes à une période charnière.
Un bref détour du côté du graphe mensuel nous montre que nous sommes au bord du précipice.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

Je ne donne pas ce d'objectif de trading du vendredi pour le lundi, comme vous le savez, puisque beaucoup de choses peuvent se produire. Néanmoins compte tenu de la configuration de la séance de vendredi, une tentative de percussions des 76,6 % de Fibonacci me semble assez crédible. A prendre avec des pincettes.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :