• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 casse de nombreux supports baissiers + point en clôture des marchés US

lundi 13 juin 2016 19:39

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La baisse du jour était annoncée par plusieurs éléments. En particulier les indicateurs techniques, le supertrend et l'Ichimoku. Trouvez tous ces outils dans ma Formation Intégrale et prenez l'avantage sur ceux qui ne maîtrisent pas l'analyse technique.

Que s'est-il passé Lundi sur le CAC40? 

Sur le plan des fondamentaux, ce sont les craintes liées au Brexit qui ont joué. Sur le plan technique, les indices ont été entraînés à la baisse par des indicateurs techniques dégradés. Le MACD, le momentum, le RSI, le SAR, le supertrend et maintenant le CCI envoient des signaux baissiers. Les supports ont lâché les uns après les autres. Les cours ont ouvert avec un gap dont le potentiel baissier est considérable s'il s'agit d'un gap de continuation. Nous en avons probablement pour 10 jours (date du référendum sur le Brexit) à naviguer en eaux troubles.


Les US viennent de clôturer sur une baisse de 0.8%. Demain, je vais viser un contact avec la bollinger inférieure, que l'on ouvre au-dessus ou en dessous de celle-ci.

Articles : les plus récents