• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 rebondit au contact de son nuage mensuel.

mardi 28 juin 2016 18:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Séance de rebond convaincante en ce mardi. Sur le plan des fondamentaux, on trouve le travail rassurant des institutions monétaires et financières européennes, ainsi que des rachats à bon compte. Mais vous savez aussi qu'il y a le plus souvent de bonnes raisons techniques à l'évolution des cours: citons les divergences haussières sur indicateur, la zone de support que constitue le nuage Ichimoku mensuel et surtout la forme caractéristique des bandes de Bollinger lundi soir.
A présent, on devrait normalement s'attendre à une continuation de la hausse pour au moins deux raisons: l'étoile du matin d'une part et la réintégration des bandes de Bollinger d'autre part.

Je profite de cette vidéo pour vous présenter mon nouveau module de formation! Il est dédié à des figures chartistes redoutables, les "corners", les "doubles-creux", les "triples tops" et autres "Adam et Eve"... Dans ce module de formation, je vous apprends à débusquer ces différentes figures chartistes, à les combiner, à les trader et surtout à reconnaître les meilleures configurations car - par exemple- tous les "doubles tops" ne se valent pas statistiquement...Bref, jetez un oeil à l'article de présentation!


Le SP500 termine sur une note positive. Rien - a priori- ne s'oppose aux signaux positifs relevés sur le CAC40. J'envisage de saisir un signal haussier pour viser un ralliement des 23.6% de Fibonacci mercredi ou jeudi.

Articles : les plus récents