• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 bondit avec le regain d'optimisme des marchés + point en clôture des marchés US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 27 juillet 2016 19:02

Tout d'abord, je suis content de vous signaler que ma formation sur les "points pivots", ces outils in-con-tour-nables, vient de paraître ! Elle est disponible ici :
Les Points Pivots - Maîtrisez le day-trading (ebook de 64 pages + vidéo exclusive de 25 minutes).

Et maintenant, place au CAC40. Le point 4, le fameux point 4 de la "vague de Wolfe" n'a jamais été aussi près. Au plus haut de la séance, le CAC 40 n'était plus qu'à 20 points de mon objectif de moyen terme. La vague de Wolfe, je l'espère, a gagné ses lettres de noblesse à vos yeux. Il est vrai que la cassure du supertrend Mardi nourrissait des espoirs. Et pourtant...

Vous allez bondir, mais alors que le plus dur est fait, j'encourage à la prudence à présent vis-à-vis de cette vague de Wolfe. La raison est à chercher du côté des autres marchés. Le DAX 30 a atteint aujourd'hui "son" point 4 (après que les US eurent atteint le leur la semaine dernière) et il risque d'y avoir des dégagements. Si on ajoute à cela l'incertitude palpable liée aux résultats d'entreprise, au résultat du stress-test des banques Vendredi, et au discours de la Fed... il faut être prudent.

Pour être précis, techniquement, il y a encore beaucoup de grain à moudre pour les haussiers: le double creux en Adam et Adam, le point 4 et le point 6 de la vague de Wolfe, la sortie par le haut du nuage de la lagging span, un fanion haussier... mais il suffit d'un grain de sable dans la mécanique des news pour que la consolidation s'installe.

A part cela, il n'y a pas d'alerte lancée par l'OBV et le CCI interdit de spéculer à la baisse.

Les marchés US finissent sur une baisse symbolique. Je vais enter un trade haussier avec toujours en ligne de mire le point 4 !

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :