• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 ne parvient pas à clôturer en territoire positif+ point en clôture des marchés US

mercredi 31 août 2016 17:58

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Le CAC40, poussé par les éléments techniques positifs d'hier, a passé une bonne partie de la journée en territoire positif, bien au-dessus des plus hauts de mardi. Mais l'érosion des cours s'est produite et l'évolution des cours a lentement glissé en territoire négatif. De +0.7%, le CAC40 finit à -0.4% et c'est le résultat de l'accès de faiblesse sur les marchés US. Bref, on se retrouve une fois de plus à l'intérieur de ce canal ORANGE qui a fait l'objet d'une tentative de cassure Lundi et Mardi. Deux fois de suite, les cours se sont extirpés en séance du canal mais pour mieux le réintégrer par la suite. Je ne peux que vous inviter à suivre ce fameux canal et attendre que l'on en sorte pour de bon. Tant que ce ne sera pas fait, les évolutions seront erratiques...
Les marchés US finissent sur une zone légèrement négative et le SP500 abandonne un peu plus de 0.2%. Je pense que demain le CAC40 va tester sa m20 et il faudra impérativement la préserver en clôture.
Analyse technique CAC40 clôture

Articles : les plus récents