• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 temporise face aux résistances graphiques + point en clôture des marchés US.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 10 août 2016 18:18

Les résistances ont été trop solides. Ce fameux plat de SSB + tenkan, conjuguées à celles qui apparaissent sur le graphe hebdomadaire ont muselé les velléités haussières. Du coup, on n'est pas allé chercher la Bollinger supérieure comme je l'espérais. Il ne faut pas se tromper, la dynamique est toujours haussière mais face à des statistiques US sur le pétrole décevantes, les haussiers ont cru bon de temporiser.

Point théorique important: en analyse technique, on fonctionne avec des probabilités. On dit -par exemple- qu'un "avalement haussier" entraîne un nouveau plus haut dans 80% des cas. Justement, on a eu un "avalement" haussier mardi soir, mais celui-ci n'a pas donné de hausse mercredi.
Du coup, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas dans 20% des cas? Parce que le contexte ne s'y prête pas. Ainsi, un avalement haussier qui se produirait au contact d'une résistance majeure, a moins de chances de donner une hausse la séance suivante qu'un "avalement haussier" qui se produirait sur un support.
Pour caricaturer, l'avalement haussier va déboucher sur une hausse quasiment tout le temps, sauf quand il se produit au contact de résistances fortes. Du coup, en moyenne, cela fonctionne dans 80% des cas.
J'en parlerai dans le webinaire de jeudi soir.
Si vous découvrez l'analyse technique, pensez à vous inscrire au webinaire de Jeudi soir pour découvrir Mes Chandeliers japonais préférés.
(lien d'inscription ici).
Les marchés US finissent sur une note légèrement négative (-0.3% pour le SP500). Je viserai demain un signal baissier pour passer sous les plus bas de mercredi.
L

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :