• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 temporise face aux résistances graphiques + point en clôture des marchés US.

mercredi 10 août 2016 18:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les résistances ont été trop solides. Ce fameux plat de SSB + tenkan, conjuguées à celles qui apparaissent sur le graphe hebdomadaire ont muselé les velléités haussières. Du coup, on n'est pas allé chercher la Bollinger supérieure comme je l'espérais. Il ne faut pas se tromper, la dynamique est toujours haussière mais face à des statistiques US sur le pétrole décevantes, les haussiers ont cru bon de temporiser.

Point théorique important: en analyse technique, on fonctionne avec des probabilités. On dit -par exemple- qu'un "avalement haussier" entraîne un nouveau plus haut dans 80% des cas. Justement, on a eu un "avalement" haussier mardi soir, mais celui-ci n'a pas donné de hausse mercredi.
Du coup, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas dans 20% des cas? Parce que le contexte ne s'y prête pas. Ainsi, un avalement haussier qui se produirait au contact d'une résistance majeure, a moins de chances de donner une hausse la séance suivante qu'un "avalement haussier" qui se produirait sur un support.
Pour caricaturer, l'avalement haussier va déboucher sur une hausse quasiment tout le temps, sauf quand il se produit au contact de résistances fortes. Du coup, en moyenne, cela fonctionne dans 80% des cas.
J'en parlerai dans le webinaire de jeudi soir.
Si vous découvrez l'analyse technique, pensez à vous inscrire au webinaire de Jeudi soir pour découvrir Mes Chandeliers japonais préférés.
(lien d'inscription ici).
Les marchés US finissent sur une note légèrement négative (-0.3% pour le SP500). Je viserai demain un signal baissier pour passer sous les plus bas de mercredi.
L

Articles : les plus récents