• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 termine sur une hausse décevante + point en clôture des marchés US

lundi 8 août 2016 20:52

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Soyons clair: c'est maigre. La hausse du jour, qui était annoncée par le "3 inside up" de vendredi, a commencé de fort belle manière en début de séance. Mais finalement, au cours de la journée, la hausse s'est réduite à peau de chagrin alors qu'aucune mauvaise nouvelle significative n'est venu doucher les investisseurs. Donc rien sur le plan des fondamentaux, mais il semble surtout que c'est l'analyse technique qui explique la hausse limitée du jour.
Sur le CAC40, la lagging span s'est heurtée au nuage aujourd'hui, c'est un obstacle majeur. Par ailleurs, l'indice phare parisien a aussi subi les difficultés sur les autres marchés. Le Dax 30 a échoué contre le gap béant du 4 janvier (regardez ce tutoriel) alors que du côté du SP500, c'est la présence de la Bollinger supérieure qui a été un frein à la hausse. En tout cas... on n'oubliera pas de remarquer le turtle soup sur l'indice allemand...


Les marchés US terminent quasiment à l'équilibre. On risque de manquer de carburant pour demain. Je tenterai de saisir un signal baissier pour enfoncer les plus bas de Lundi.

Articles : les plus récents