• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 percute sa tenkan et abandonne du terrain.

mardi 27 septembre 2016 19:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Avant toute chose, pensez à vous inscrire au webiniaire de ce soir. Comme d'habitude 100% gratuit car sponsorisé par CMC Markets.  Je vous expliquerai comment procéder à l'analyse technique d'une action, étape par étape (lien d'inscription dans l'article précédent).
Le sondage n'est pas terminé mais je peux vous dire que pour l'instant, les 5 actions qui se détachent pour faire l'objet des cas pratiques sont CGG, BNP, Nicox, Peugeot et Genfit. Vallourec était très bien classé mais j'en ai fait l'analyse la semaine dernière déjà.

Mauvaise séance pour le CAC40 aujourd'hui. Les indicateurs techniques disent dans quel sens va la dynamique, et hier, le croisement baissier sur le MACD ainsi que les signaux envoyés par le momentum et le RSI posaient un terreau assez délétère.
A présent, la tendance est clairement neutre au regard de l'Ichimoku. Elle commence aussi à l'être au regard de la moyenne mobile à 20 séances puisqu'elle adopte une pente baissière. Dernière chose, il semble que graphiquement, un triangle symétrique se dessine. Ce serait le signe que la consolidation pourrait bien s'éterniser renvoyant à plus tard une éventuelle reprise haussière.



Articles : les plus récents