• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 remonte à présent que la vague de Wolfe est achevée. Prochains obstacles en vue + point en clôture des marchés US

lundi 19 septembre 2016 18:16

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Note: mon débit est plus soutenu qu'à l'accoutumée dans cette vidéo car j'ai eu des problèmes techniques. L'enregistrement s'arrêtait prématurément et j'ai dû accélérer le rythme pour finir l'enregistrement avant que le logiciel ne plante. Désolé, ce n'est pas très agréable à écouter, du coup.


Un peu de répit enfin. Les baissiers ont eu ce qu'ils voulaient et maintenant que le point 6 de la vague de Wolfe a été rallié, cela laisse aux haussiers un peu de marge de manœuvre. La vraie question est de savoir, bien sûr, si on est sorti de l'auberge. Clairement, pour moi, non. Il y a encore beaucoup d'éléments inquiétants à considérer avant de se laisser aller à l'optimisme. En attendant, aujourd'hui, c'est la moyenne mobile 7 séances qui a mis fin à la hausse.

Cela étant, à très court terme, on devrait encore pouvoir monter. Tout d'abord, il y a les Fibonacci (regardez ce tutoriel)  qui militent pour que l'on aille plus haut. Ensuite, il y a le CCI et peut être même le stochastique. On verra. On jugera sur pièces...

Regardez plutôt la vidéo.



EN clôture des marchés US, une légère déception. Le SP500 finit à l'équilibre après avoir connu une séance très optimiste. Du coup, le ralliement des 38.2% de Fibonacci, qui est mon objectif de court terme, risque de prendre un peu plus de temps que prévu. Mais tant que l'on ne casse pas les 23.6% de Fibonacci, il n'y a aucune raison de changer de stratégie.

Articles : les plus récents