• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 touche son objectif puis redescend dans des volumes misérables + point en clôture des marchés US.

mardi 20 septembre 2016 18:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
L'objectif assigné au CAC 40 a bien été touché. En effet, comme on le sait, lorsque l'on passe un niveau de retracement de Fibonacci, on va chercher le second (il y a plein de choses et d'utilisations possibles des Fibonacci). Et c'est ce qui s'est produit. Il est vrai que l'on a été aidés par le Harami haussier sur le DAX30 (regardez ce tutoriel).

Le souci vient du fait que l'indice parisien ne soit pas parvenu à clôturer au-dessus des 38.2% de Fibonacci, actant la présence d'une résistance forte. La raison en est un plat de SSB qui a été identifié vendredi déjà. Et puisque l'on parle d'Ichimoku, précisions que l'on est au-dessus du nuage mais que la lagging Span ne donne pas de feu vert car elle est toujours située sous les cours.

Les indicateurs techniques sont mitigés, mais le stochastique et le CCI délivrent un signal plutôt haussier pour le très court terme puisqu'il y a une sortie de zone de survente.


En clôture des marchés US, on constate une stagnation. Quoi de plus normal à la veille d'une réunion très importante de la FED. Dans ces conditions, il m'est impossible de faire un pronostic précis. Une chose me semble probable, c'est que la SSA sera visée par les investisseurs. Je vais donc me contenter de la visr à mon tour, et ceci que l'on ouvre au-dessus ou en dessous.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :