• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 touche son objectif puis redescend dans des volumes misérables + point en clôture des marchés US.

mardi 20 septembre 2016 18:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
L'objectif assigné au CAC 40 a bien été touché. En effet, comme on le sait, lorsque l'on passe un niveau de retracement de Fibonacci, on va chercher le second (il y a plein de choses et d'utilisations possibles des Fibonacci). Et c'est ce qui s'est produit. Il est vrai que l'on a été aidés par le Harami haussier sur le DAX30 (regardez ce tutoriel).

Le souci vient du fait que l'indice parisien ne soit pas parvenu à clôturer au-dessus des 38.2% de Fibonacci, actant la présence d'une résistance forte. La raison en est un plat de SSB qui a été identifié vendredi déjà. Et puisque l'on parle d'Ichimoku, précisions que l'on est au-dessus du nuage mais que la lagging Span ne donne pas de feu vert car elle est toujours située sous les cours.

Les indicateurs techniques sont mitigés, mais le stochastique et le CCI délivrent un signal plutôt haussier pour le très court terme puisqu'il y a une sortie de zone de survente.


En clôture des marchés US, on constate une stagnation. Quoi de plus normal à la veille d'une réunion très importante de la FED. Dans ces conditions, il m'est impossible de faire un pronostic précis. Une chose me semble probable, c'est que la SSA sera visée par les investisseurs. Je vais donc me contenter de la visr à mon tour, et ceci que l'on ouvre au-dessus ou en dessous.

Articles : les plus récents