• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique de l'or et de l'argent, en dollars et en euros.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 22 octobre 2016 17:52

Exceptionnellement, l'analyse de cette semaine est au format texte et pas au format vidéo. Veuillez m'en excuser :)

Analyse de l'argent en euros et en dollars. 

La consolidation est toujours en cours. Le rebond technique auquel nous assistons ne remet pas en cause la situation. Il se peut que l'on ait fait les plus bas sur l'argent mais il n'y a aucune garantie. Il demeure que la tendance de fond n'est pas non plus remise en cause. Les cours sont toujours au-dessus du nuage Ichimoku. Quant aux pics et aux creux, ils sont toujours ascendants, gage de tendance haussière. Cela étant, la reconquête des sommets ne serapas aisée, il faudra repasser la moyenne mobile 20 semaines, la tenkan et la kijun. Autant de difficultés délicates à négocier.

Analyse de l'or en dollars et en euros.

Rien de prticulier à ajouter depuis la semaine dernière. Il y a encore du potentiel à la baisse puisque la cassure du biseau (graphe de l'or en dollars) indique qu'il reste des objectifs baissiers possibles. Mais la tendance est là aussi haussière sur le fond. Nous avons des pics et des creux ascendants et des cours ancrés au-dessus du nuage Ichimoku. Comme pour l'argent, la reconquête sera difficile mais pas impossible.

Bref, si vous croyez au potentiel haussier de l'or et de l'argent à long terme, vous pouvez continuer d'accumuler des métaux précieux en profitant des soldes. Si on casse le nuage et que l'on passe de l'autre côté, on devra alors reconsidérer la situation, mais pour l'instant il est trop tôt pour s'inquiéter.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :