• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 touche au point près son objectif!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 24 octobre 2016 23:41

Salut Tradosauriens, je suis désolé de vous proposer -encore une fois- une analyse au format texte au lieu de la vidéo traditionnelle. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre dés demain!
Bon, je vous propose de commencer par ce qui va bien!
Tout d'abord, vous verrez sur le graphe que...
l'objectif haussier du gap de continuation a été rallié au point près. Ebouriffant. Les gaps (il y en a 4 types) peuvent vous être d'une aide cruciale dans votre trading, et vous pouvez tout savoir d'eux dans ce module de formation.
Autre élément important, les indicateurs techniques sont bien orientés (MACD, RSI, Momentum) et rien ne semble remettre en cause la dynamique haussière.
Maintenant, parce que je suis un dinosaure plutôt siniste, je voudrais sonner la sonnette d'alarme. Nous venons de dessiner une bougie appelée "Doji pierre tombale". Cela est caractérisé par l'absence de corps (qui se résule à un trait horizontal) et une longue mèche haute qui montre la prise en main des haussiers, avec une clôture au plus bas de la séance.
L'alerte au "Doji pierre tombale" ne sera levée que si on passe au-dessus des plus haut du jour.
Autre élément inquiétant, en séance aujourd'hui, la lagging span a échouer à sortir du diamant. Et je vous avais dit la semaine dernière que la laggingspan devait AUSSI sortir du diamant pour valider la sortie des cours eux-mêmes.

De son côté, le SP500 termine sur une hausse de 0.5%, ce qui milite pour la hausse demain... Dans ces conditions, il m'est impossible de savoir ce soir ce que je ferai demain. Cela va se jouer sans doute avec les marchés asiatiques, cette nuit. Mais je pense que l'on ira quand même demain tester les plus bas d'aujourd'hui lundi (indice de confiance 1/2)

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :