• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 touche au point près son objectif!

lundi 24 octobre 2016 23:41

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Salut Tradosauriens, je suis désolé de vous proposer -encore une fois- une analyse au format texte au lieu de la vidéo traditionnelle. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre dés demain!
Bon, je vous propose de commencer par ce qui va bien!
Tout d'abord, vous verrez sur le graphe que...
l'objectif haussier du gap de continuation a été rallié au point près. Ebouriffant. Les gaps (il y en a 4 types) peuvent vous être d'une aide cruciale dans votre trading, et vous pouvez tout savoir d'eux dans ce module de formation.
Autre élément important, les indicateurs techniques sont bien orientés (MACD, RSI, Momentum) et rien ne semble remettre en cause la dynamique haussière.
Maintenant, parce que je suis un dinosaure plutôt siniste, je voudrais sonner la sonnette d'alarme. Nous venons de dessiner une bougie appelée "Doji pierre tombale". Cela est caractérisé par l'absence de corps (qui se résule à un trait horizontal) et une longue mèche haute qui montre la prise en main des haussiers, avec une clôture au plus bas de la séance.
L'alerte au "Doji pierre tombale" ne sera levée que si on passe au-dessus des plus haut du jour.
Autre élément inquiétant, en séance aujourd'hui, la lagging span a échouer à sortir du diamant. Et je vous avais dit la semaine dernière que la laggingspan devait AUSSI sortir du diamant pour valider la sortie des cours eux-mêmes.

De son côté, le SP500 termine sur une hausse de 0.5%, ce qui milite pour la hausse demain... Dans ces conditions, il m'est impossible de savoir ce soir ce que je ferai demain. Cela va se jouer sans doute avec les marchés asiatiques, cette nuit. Mais je pense que l'on ira quand même demain tester les plus bas d'aujourd'hui lundi (indice de confiance 1/2)

Articles : les plus récents