• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le doji pierre tombale a produit son effet sur le CAC40 + point en clôture du SP500

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 25 octobre 2016 19:33

Bon. Touché mais pas coulé. On savait depuis lundi soir que la séance de mardi serait compliquée. En cause, l'objectif rallié du "gap de continuation" d'une part, et d'autre part, le Doji pierre tombale (regardez ce tutoriel gratuit). Seule la progression sympathique sur le SP500 lundi soir m'incitait à douter mais finalement, ce qui devait statistiquement se produire, s'est produit.
A présent, il faut maintenir un biais prudent...
En effet, le chandelier du jour est un avalement baissier, il fait partie de mes chandeliers japonais préférés. De plus, une divergence baissière sur le momentum nous indique que la hausse en cours ne se fait pas dans les meilleures conditions. Enfin, le refus pour la lagging span de passer à son tour le diamant doit aussi rester en tête.
Du côté des autres marchés, on a sur l'Eurostox50 une réintégration des bandes de Bollinger tandis que le Dax30 lui aussi hésite. Mais inutile de chercher midi à 14h, tant que le SP500 restera coincé dans son nuage, on ne pourra pas être serein.

Mais regardez plutôt la vidéo.

Le SP500 abandonne 0.5%. Cela me conforte dans l'idée qu'un contact à court terme avec la moyenne mobile à 7 jours est probable.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :