• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 rebondit sur des espoirs de victoire démocrate. Budget Telecom toujours en consolidation + point en clôture des US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 7 novembre 2016 18:13

Commençons par dire un mot sur Budget Telecom, maintes fois demandé la semaine dernière. On le comprendra aisément, vue la progression verticale du titre. Retenons deux choses. La tendance est haussière sur le moyen terme, c'est la première chose. Par contre à court terme, la consolidation n'est peut-être pas terminée. Clairement, tant que l'on n'aura pas cassé la résistance oblique noire, il faut regarder avec circonspection toute séance de hausse. Mais les supports sont nombreux et laissent de nombreuses opportunités de soutien des cours.

Si vous découvrez mon travail, découvrez ici ma page de présentation et récupérez ici votre module gratuit d'initiation à l'analyse technique.

Parlons CAC40 à présent.
Sur le fond, "merci" le FBI qui recommande de ne pas poursuivre pénalement Mme Clinton. Techniquement, "merci" le support touché vendredi. Finalement, c'est une histoire de gaps... L'objectif du gap de continuation a été rallié vendredi, et cela nous a permis de combler ce gap et d'en ouvrir un autre. Celui-ci semble être un gap de rupture. Méfiez vous, il y a 4 types de gaps et ils ne s'utilisent pas de la même manière. Malheureusement, le Diable se cache dans les détails et la faiblesse des volumes peut inquiéter... Il y a d'autres signaux à prendre en considération, notamment la loi du retour à la mm20 et le CCI, mais je vous invite plutôt à regarder la vidéo!

Les US finissent euphoriques avec un SP500 qui s'adjuge 2.3%. Dans ces conditions, je vais accorder ma confiance à la loi du retour à la mm20.

 ...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :