• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Mme Yellen sauve le CAC40 par un discours réconfortant + point en clôture des marchés US

jeudi 17 novembre 2016 18:41

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Encore une séance très erratique. Alors que le CAC40 passait une bonne partie de la séance dans le rouge, le discours très accommodant de Mme Yellen ainsi que ceux du responsable Saoudien du pétrole ont finalement permis de terminer dans le vert. En tout cas, cela reste très indécis. Rien aujourd'hui ne permet de savoir où en est exactement la tendance. La moyenne mobile à 20 séances est plate...
le nuage est horizontal. Seuls les indicateurs techniques (MACD, momentum, RSI) sont dans le vert, mais cela ne vaut pas grand chose lorsque l'on est dans une zone de congestion latérale, comme c'est le cas pour l'instant. De même, le chandelier japonais du jour est plutôt encourageant (pénétrante haussière), mais comme le chandelier japonais de jeudi, il faut les interpréter avec circonspection quand on est dans une zone de congestion. Bref, je renouvelle mon message de prudence et je vous encourage à ne pas prendre de paris trop tranchés.
Le marchés US termine sur une note positive (+0.2% pour le sp500 et 0.5% pour le dj30). Je trouve les marchés assez difficiles à appréhender en ce moment. je vais tenter de viser un contact avec la mm7 (indice de confiance 1/2)

Articles : les plus récents