• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Pause sur les indices? Quelle pause?

lundi 5 décembre 2016 21:14

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Alors si on en croît certains commentateurs, il est normal que les marchés montent car la victoire du "non" au référendum italien était déjà "pricée". Dont acte. Il n'était pas pricé la veille du référendum pourtant selon les mêmes commentateurs.
Je préfère l'autre explication de la hausse de lundi. Celle-ci repose sur les très bons chiffres d'activité US. L'indice d'activité des services continue de s'élever montrant la belle forme de l'économie américaine.
Sur le plan technique, pas grand chose de neuf. Les indicateurs techniques sont toujours porteurs, et la vague de Wolfe est toujours active (quoique de moins en moins avec le temps qui passe). En fait, la situation graphique a légèrement évolué (favorablement), puisque le triangle symétrique semble doucement se muer en "triangle ascendant droit" à implication haussière. Il faudra quand même s'affranchir du gap annuel avant de se pâmer. Le plus inquiétant est que les marchés US n'ont toujours pas fait leur retour à la MM20. Cela se fera. C'est statistique. C'est une loi d'airain.

Conclusion et pour faire simple: c'est haussier mais on roule avec le frein à main à cause de la vague de Wolfe sur le CAC40 et à cause de la loi du retour à la MM20 aux US.

En tout cas pour demain, je n'ai aucun objectif de trading. Les marchés US viennent de clôturer sur un gain de 0.6% et 0.3% pour le SP500 et le DJ30 mais je préfère ne pas vous induire en erreur. Ce sont surement les marchés asiatiques qui donneront le "la".

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :