• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Set up bulles, set up double tradobulles, set up triple tradobulles.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 12 décembre 2016 09:35

Bonjour Tradosauriens

j'ai été bombardé (avec grand plaisir) de contributions de Tradosauriens soucieux d'apporter leur pierre à l'édifice.  Après la lecture de cet article, vous en saurez davantage sur le caractère exceptionnel de ce qu'il se passe et ce que l'on peut en attendre.
Si vous avez loupé les précédents épisodes, voilà ce qu'il faut en retenir. Tout ce qui suit repose sur le module de formation sur le bandes de Bollinger dont vous pouvez trouver un aperçu, ici.


Il y a plusieurs façons d'utiliser les bandes de Bollinger et le set up Tradobulle n'est qu'une méthode que j'expose. Bref, il faut savoir que plus de 80% des clôtures se font à l'intérieur des bandes de Bollinger. Il est donc rare (20%) de clôturer au-dessus de la bande de Bollinger supérieure. Il est encore plus rare que la bougie entière se fasse au-dessus de la bandes de Bollinger supérieure. Cet excès signifie souvent que l'on est proche de la fin du mouvement de hausse et qu'une consolidation va se mettre en place. En termes de prévision et de trading, je vise alors le retour sur la moyenne mobile à 7 périodes avec un stop loss un peu au-dessus du plus haut. Regardez ce tutoriel où j'explique cela en vidéo.

Je vous invite à regarder sur vos graphes que c'est ce qu'il se passe très souvent, tout en sachant que le retour sur la mm20, voire la bollinger inférieure sont jouables aussi.

Cette semaine, nous avons vu se former une double bougie hors bollinger (jeudi), puis une triple (vendredi)! Je disais alors que c'était inédit depuis 2011. Je n'avais pas trouvé d'exemple de "double tradobulle" depuis 2011. Et c'est là que je laisse la main aux tradosauriens, pardon, la plume.

Merci à eux et à tous ceux les autres (TA scilab, Laurent...qui donnent les mêmes informations.)

Guillaume:
Salut Trado, Je viens de regarder ta vidéo et j'ai été plus courageux que toi, je suis retourné jusque 98 et je n'ai pas trouvé deux fois de suite des bougies qui se baladaient au dessus/en dessous des bolls. Sinon je crois que tu fais bien de mettre en garde sur la hausse, les gestions ne sont pas rentrées (ou à la marge) et il y a de gros spéculateurs qui sont à l'agonie, j'ai vu passer des 1500 lots en stop hors séance mercredi soir, ça pourrait bien retomber comme une pierre cette histoire car si les vendeurs sont morts, il n'y aura plus personne pour acheter...;) Bonne journée Thomas: depuis 1993, 5 doubles tradobulles à la hausse, un retour à la M20 violent à chaque fois, par contre aucune triple tradobulle...Par contre la hausse peut continuer sur 2/3% avant le retour à la M20

8gcmeca: 
Oui mais 2 triples trado bulle avant 93.

Mobydick et Philippe: 

à méditer...

(graphe 1)

pour le fun (graphe 2)

 VigoVigo: 

Bonsoir Trado, A mon tour je me suis prêté au jeu de la recherche de ces figures rares. Depuis 1993 j'ai trouvé 6 doubles tradobulles. Après la première, dans laquelle il y a un quasi contact avec la Bollinger (5 et 8/02/1993) la hausse s'est poursuivie pendant un mois avant contact avec la M20 mi-mars. La deuxième est aussi avec un quasi contact et la M20 a été touchée après une latéralisation. Les 4 autres ont conduit à un retour en général violent sur la M20.
J'ai aussi trouvé une triple tradobulle les 20-23-24/11/1998 ! Elle est trompeuse car la première bougie semble être en contact, mais le minimum de la séance est bien au-dessus de la Bollinger supérieure. La aussi la correction a été brutale. Ce qui me surprend c'est que ces figures sont très concentrées dans le temps.
Les trois premières ont eu lieu en 1993. Les 4 suivantes sont entre 11/1998 et 02/2000.

Et pour terminer, Jérôme, programmeur du tradoScreener:
Voilà ce qu'il se passe la séance qui suit une bougie en dehors des bollingers:
Donc dans :
Up 66% des cas il y retour à la bol sup
Down 92% des cas il y retour à la bol inf
Total 79% des cas il y retour à la bol locale





Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :