• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Progression nulle pour le CAC40: l'attentisme règne.

mercredi 4 janvier 2017 22:23

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Désolé pour le retard, j'ai été pris assez tardivement par le Webinaire donné mercredi soir, sur l'or et l'argent. Ce n'est pas très grave, puisque c'est l'opportunité d'intégrer l'évolution des marchés US, suite aux "minutes" (compte rendu) de la Fed.
A l'heure où je publie, il apparaît que les marchés US accueillent très favorablement ce compte rendu dans lequel les anticipations de croissance sont revues à la hausse par Mme Yellen.
Le SP500 et le DJ30 avancent significativement ce qui devrait aider les haussiers sur le CAC40 jeudi.
Justement, la séance d'aujourd'hui (mercredi) a plutôt été marquée par l'attentisme: 0.00% de progression sur le CAC40 comme sur le DAX30!
Difficle de faire plus hésitant.

L'hésitation est légitime du côté des fondamentaux comme du côté technique puisque la dynamique est toujours haussière mais il y a des éléments qui militent pour l'arrêt de la progression. Ces éléments ont été moult fois abordés: des résistances importants d'une part et la loi du retour à la mm20 d'autre part.

Mais mettons nous dans la peau des intervenants, les nouvelles, les statistiques sont bonnes... difficile dans ce cas de parier sur la baisse, même si elle est légitime. Mais de là à jouer la hausse... c'est un pas que beaucoup hésitent à franchir, puisqu'à la première désillusion, la sanction risque d'être sévère...

Regardez plutôt la vidéo.


...

Articles : les plus récents