• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Progression nulle pour le CAC40: l'attentisme règne.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 4 janvier 2017 22:23

Désolé pour le retard, j'ai été pris assez tardivement par le Webinaire donné mercredi soir, sur l'or et l'argent. Ce n'est pas très grave, puisque c'est l'opportunité d'intégrer l'évolution des marchés US, suite aux "minutes" (compte rendu) de la Fed.
A l'heure où je publie, il apparaît que les marchés US accueillent très favorablement ce compte rendu dans lequel les anticipations de croissance sont revues à la hausse par Mme Yellen.
Le SP500 et le DJ30 avancent significativement ce qui devrait aider les haussiers sur le CAC40 jeudi.
Justement, la séance d'aujourd'hui (mercredi) a plutôt été marquée par l'attentisme: 0.00% de progression sur le CAC40 comme sur le DAX30!
Difficle de faire plus hésitant.

L'hésitation est légitime du côté des fondamentaux comme du côté technique puisque la dynamique est toujours haussière mais il y a des éléments qui militent pour l'arrêt de la progression. Ces éléments ont été moult fois abordés: des résistances importants d'une part et la loi du retour à la mm20 d'autre part.

Mais mettons nous dans la peau des intervenants, les nouvelles, les statistiques sont bonnes... difficile dans ce cas de parier sur la baisse, même si elle est légitime. Mais de là à jouer la hausse... c'est un pas que beaucoup hésitent à franchir, puisqu'à la première désillusion, la sanction risque d'être sévère...

Regardez plutôt la vidéo.


...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :