• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Une lueur de lucidité pour le CAC40?

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 23 janvier 2017 21:56

Je ne suis pas baissier sur le CAC40. Bien au contraire, la tendance hebdomadaire est haussière depuis moult semaines. C'est ce que nous enseigne la théorie de Dow en particulier.
Il demeure qu'il y a un moment où il faut que l'analyse fondamentale se confronte à ce qu'il se passe sur la plan technique. C'est ce qu'il se passe et c'est tant mieux:
les intervenants commencent à s'interroger sur les implications économiques de moyen terme à mesure où Mr Trump met ses promesses électorales en application. Loin de moi l'idée de porter le discrédit sur les décisions prises par Mr Trump, mais il faut savoir que ce qui est bon pour les US n'est pas forcément enthousiasmant pour le reste du monde. Sans vouloir réecrire l'Histoire, et sans vouloir la passer sous silence, il faut se souvenir que les plus grandes tensions géopolitiques ont généralement fait suite à des mesures protectionnistes... pas à des mesures libre-échangistes...

Bref, le CAC 40 vient d'enfoncer les 23.6% de Fibonacci, s'ouvrant donc la voie vers un retracement des 38.2%. C'est un grand classique. A moins qu'il ne s'agisse d'un faux signal et qu'on l'invalide dés demain.

Pour les reste, regardez la vidéo :)

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :