• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Une lueur de lucidité pour le CAC40?

lundi 23 janvier 2017 21:56

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Je ne suis pas baissier sur le CAC40. Bien au contraire, la tendance hebdomadaire est haussière depuis moult semaines. C'est ce que nous enseigne la théorie de Dow en particulier.
Il demeure qu'il y a un moment où il faut que l'analyse fondamentale se confronte à ce qu'il se passe sur la plan technique. C'est ce qu'il se passe et c'est tant mieux:
les intervenants commencent à s'interroger sur les implications économiques de moyen terme à mesure où Mr Trump met ses promesses électorales en application. Loin de moi l'idée de porter le discrédit sur les décisions prises par Mr Trump, mais il faut savoir que ce qui est bon pour les US n'est pas forcément enthousiasmant pour le reste du monde. Sans vouloir réecrire l'Histoire, et sans vouloir la passer sous silence, il faut se souvenir que les plus grandes tensions géopolitiques ont généralement fait suite à des mesures protectionnistes... pas à des mesures libre-échangistes...

Bref, le CAC 40 vient d'enfoncer les 23.6% de Fibonacci, s'ouvrant donc la voie vers un retracement des 38.2%. C'est un grand classique. A moins qu'il ne s'agisse d'un faux signal et qu'on l'invalide dés demain.

Pour les reste, regardez la vidéo :)

Articles : les plus récents